Aujourd'hui, je ne vais pas te parler de Jojo-casse-les-roustons et ses innombrables conneries, je ne vais pas non plus te parler de la condition féminine en Ouzbekistant (t'façon j'sais même pas où c'est), je ne vais pas te parler du dernier make up girly et de la manière de l'appliquer (fais ça à la truelle ça ira bien)...non aujourd'hui je te parle de MES COUPS DE GUEULE....

Oui parce que j'suis une fille et donc...je suis une chieuse!

Mais attention je ne râle pas pour rien... enfin pas aujourd'hui..... là j'ai  de très bonnes raisons et une liste non exhaustive de revendications....

Aujourd'hui je te parle de ce qui m'exaspère dans le monde des enfants.

Je vais commencer par le truc que j'peux pas saquer depuis que j'ai des gosses : l'autre crétin de OUI-OUI. Sans déconner, qui laisse son enfant admirer un jouet (si si c'est un jouet), habillé comme un scout sous ectasie avec des chaussures trop grandes pour lui ? Moi perso je refuse: laisser croire à un enfant qu'on peut vivre au milieu de quilles et de culbutos, ça me dépasse... et si ça s'arrêtait là! noooooooooooooon...."oui-oui" c'est LE con par excellence! celui qui se fait avoir H24.... Il pourrait se faire tabasser, qu'il tendrait la joue et en redemanderait! "oui-oui" c'est LE benêt de service qui se fait rouler par deux trolls et qui conduit un taxi ridicule en faisant chier tout le voisinage avec son grelot! Rien que le générique me hérisse le poil... C'est bien simple, ici "oui-oui" est banni.... Je refuse que mes deux monstres pensent qu'on peut être naïf et accepter de se faire rouler sans rien dire! Mes gosses sont prévenus : "tu regardes "oui-oui", t'es mort! " D'ailleurs ils ont une devise "oui-oui il a une tête d'abruti"!

o-OUI-OUI-facebook

 Je déteste aussi...les t-shirt Franklin..... une tortue qui porte sa carapace en sac à dos, déjà c'est bizarre.... Le con est même pas capable de se planquer dedans quand il a un soucis : il lui faut un casque quand il fait du vélo!  Alors le jour où une copine m'a filé LE t-shirt en question, j'ai rien dit et... j'm'en suis servi de pyjama (pour le morpion pas pour moi)... dans le noir, on l'voit pas!

franklin-fait-velo-franklin_6yttz_39zhqr

Parlons de la célèbre et non moins incontournable SOPHIE LA GIRAFE..... Qu'on m'explique : c'est quoi le délire?????? Y'a pas un gosse qui l'a pas! Toi, parent tu ne peux pas y échapper: t'as toujours un gros nase pour t'en offrir une à peine la mise bas effectuée! Alors j'vous entends "maiiiiiiiiiiiiiis si c'est meugnonnnnnnnnnnnnnnn"! Non c'est pas "meuuuuuuuuuugnon" c'est stupide! Déjà c'est moche (c'est en plastoc, sans saveur ni couleur).... le gosse met à peu près 6 mois à pouvoir chopper le truc correctement... quand il y arrive, il se la colle... dans l'oreille et des fois ... dans la bouche....  ensuite ça devient moche ET gluant... y'a d'la bave qui lui sort du uc (enfin le trou en dessous).... comme tu peux pas la laver (sinon elle fait plus pouet pouet), et ben....ça pue.... ça pue la bave et parfois même la gerbe (oui parce que quand le gosse trouve sa bouche, il se l'enfonce au fond du gosier et vl'a le vomitos sur le tapis d'éveil)... Moi perso j'lai vite filé au iench.... Le problème c'est le fameux pouet-pouet de Sophie.... Tu veux te débarrasser mais elle se planque à chaque fois sous le plaid du canap, derrière une porte ou ... en plein milieu de la chambre du mogwaï : tu vas faire un bisous à ton niard qui a fini par s'endormir après 2 h de pleurs et PAFFFFF tu marches sur Sophie-la-poufiasse! et vla que tu réveilles tout le monde: le gosse et le chien qui croie que tu veux lui lancer au bout du terrain à minuit et quart! Alors je dis NON au dictât de Sophie!

 

sophie

Un truc aussi....le perçage d'oreille à 2 mois.... Elles ont pas un ch'veu sur la tronche mais elles ont des brillants des deux côtés du crâne..... Un bébé avec des boucles d'oreilles c'est comme de la moquette dans une salle de bain : c'est inadaptée! Qu'on se le dise : on a d'autres moyens de faire comprendre qu'on a une filfille..... Inutile de la déguisée en rappeur...un bon vieux kiki dans les le ch'veu et on comprend le message!

rappeur

Même topos pour les bébés en robe et en collants.... Un bébé ça rampe, ça prend des positions improbables et ça n'a aucune pudeur! Franchement est ce que vous avez déjà essayé de faire une séance de gymnastique en mini-jupe et collant en laine? Qui y arriverait sans montrer sa culotte à tout bout de champs et ce sans se brûler les genoux ? Non, mesdames et messieurs, on réserve les jupettes, les robes et les collants pour les plus de 2 ans! quand ça marche DEBOUT! et pas quand ça se traîne et que ça grimpe sur des boudins en latex à la crèche!

 

Quand je regarde mes photos d'enfance, y'a un truc qui me saute aux yeux : les cagoules! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn on ne met pas de cagoule à son gosse (à part si on lui en veut tout particulièrement d'avoir la tête de son père... Ma copine Oriana(L) se reconnaîtra!). Une cagoule c'est l'enfer: on te l'enfonce sur la tronche en t'arrachant les oreilles, ça te donne une tête de Zezette dans le père Noel est une ordure (ou une tête de bite c'est à peu près la même chose) et... ça gratte! Alors non il n'y a aucune excuse : "le froid" ça marche pas, "les otites à répétitions" non plus et la pire "mais c'est mamie qui l'a faite j'voudrais pas la vexer": flingue la grand-mère et entoure la tête de ton mini-toi dans une écharpe, au pire il aura la tête d'un Touareg sous 2 m de neige.... mais c'est toujours mieux que de se payer la tête d'un télétubies !

zezette

Je dis non aux arches de poussettes et autres jouets à la con que les parents suspendent devant le visage de leur bébé même en bagnole... Le gosse a pas ouvert un oeil qu'on veut déjà l'éveiller et qu'on lui colle des trucs multicolores en plein milieu de son champ de vision. Franchement : vous avez déjà passé la journée avec des trucs plus ridicules les uns que les autres à 2 cm du nez ? C'est un truc à devenir bargeot. En général c'est mal fixé et à chaque virage: t'as Marcel ou Brenda qui se prend le papillon dans l'oeil. Alors non, on éveille pas un gosse en lui crevant les yeux: on le rend dingue!

Et je dis non à la queue de rat pour les p'tits garçons! noooooooooooooooooooon de noooooooooooooooooooooon la coupe mulet et la tresse souvenir ne sont plus à la mode depuis 1984! Donovan n'a pas à subir la nostalgie de ses parents qui portent encore une banane autour de la taille et des t-shirts waikiki! D'ailleurs je crois que ça n'a jamais été à la mode...

queue-de-rat

 

Alors voilà... si vous ne voulez pas que votre enfant vous fasse un nombre incalculable de reproches à l'âge adulte ou qu'il ne devienne pas demeuré, un oeil en moins avec la coupe de Francis Lalanne : bannissez tout celà! Vous avez vécu le Damart, le pantalon en velours et les kroumir: vous savez ce que c'est!