Je suis une mère un tantinet désorganisée voire complètement à la rue...

Alors j'essaie, tant bien que mal, de m'arranger et de tout prévoir....

Je prépare les vêtements pour le lendemain, je mets la table du petit dej le soir, je jette les cartables dans la voitures la veille....

Mais il y a TOUJOURS un quack (expression chicosse pour dire " couille dans le potage")...

Ce début d'année encore, j'ai pris tout un tas de bonnes résolutions (que je ne tiendrai pas plus de 3 jours et demi), la première étant : "Tu régleras tous les papiers administratifs en temps et en heure" ... Non je ne procrastinerai plus !

La veille de la rentrée j'avais déjà mon lot de papiers à la con dans lesquels on nous demande 25 fois le Nom et le Prénom des parents (jusque là j'm'en sors à peu près), la profession (là c'est plus compliqué "étudiante" à 36 balais ça fait un peu "retardataire"), l'adresse .... des noms de personnes pouvant venir chercher l'enfant le midi, le soir, en cas d'urgence : là j'ai filé le bottin ( y'a bien une âme charitable qui va venir m'adopter le diable de tasmanie qui me sert de fils)....

Cette année encore, ça n'a pas dérogé à la règle : fallait remplir des tas de documents avec des tas de tableaux et des tas de numéros et ce, pour les 2 mogwais (je bénis les parents de 6 enfants).

J'étais trop fière de tout rendre le premier jour, une vraie élève modèle : j'avais imprimé le mail, j'avais tout rempli bien proprement (sans tâche de beurre ou de ketchup dans un coin, ça changeait) et j'avais tout rendu le jour de la rentrée en dégainant mon sourire de première de la classe, la raie sur le côté et le col claudine qui va bien (enfin presque)... J'attendais le bon point de Maitresse-de-Jojo et ...Que dalle...rien à carrer de mes papiers... Elle avait tout posé dans un coin... Grognasseeeeeeeeeeeeeeee.

Tout allait plutôt bien jusqu'à aujourd'hui: jour 4 de la rentrée 2015/2016....

moi "Bonjour, je viens chercher Josh.
la maitresse - Ah mais josh est à la cantine.
moi - Mais il est externe.
la maitresse - Mais vous ne m'avez rendu le papier que ce matin alors je ne savais pas.
moi - Non je vous ai rendu le papier le premier jour mais vous l'avez perdu donc je vous en est rempli un de nouveau que je vous ai rendu ce matin.
la maitresse - Je me suis fiée à l'année dernière et comme il mangeait tous les jours je l'ai mis à la cantine.
moi-  Non il ne mangeait que 2 fois par semaine.
la maitresse - Mais comme il mangeait le lundi, je l'ai mis à la cantine aujourd'hui.
moi - Mais il n'a jamais mangé le lundi.
la maitresse - Ah je pensais qu'il mangeait comme l'année dernière.
 moi - Mais le premier jour, vous avez donné un tableau pour la cantine et j'ai bien précisé qu'il ne mangeait plus à la cantine du tout.
la maitresse - Ah mais ce papier ne concernait que les 2 premiers jours, je suis désolée, il faut aller le chercher à la cantine."

Voici alors la course infernale entamée.... Rattraper une meute d'enfants de 4 ans qui ont des jambes de 23 cm mais qui marchent plus vite que Usain Bolt. Tout ça en traversant une école bondée de niards qui jouent à l'élastique ou te pilent devant quand t'es en plein élan, réussir à sortir et dévaler une rue en pente avec des tatannes qui glissent façon Susan Boyle.

........Course, transpiration, angoisse, récupération d'enfant, et repas plus tard...

la maitresse "Je suis désolée encore pour tout à l'heure. Mais j'ai vérifié vous ne m'avez pas rendu le papier que j'ai distribué à la rentrée"

Et sinon elle veut avoir raison la maitresse ou j'me trompe?
‪#‎CaCommenceBien‬ ‪#‎JAimePasLaPaperasse‬ ‪#‎AppelezMoiLaPoisse

 

madame têtue