Mes enfants ont un problème. Alors ce n'est pas tant le fait qu'ils se mouchent avec leur coude, se bagarrent à coups de doudous, se trainent avec un pot plein d'excréments à la poursuite du chat, ou qu'ils écoutent Violetta à fond le ballon dans le salon, non...ils ont un vrai problème..... et pas des moindres... LEUR PERE.

Ahhhhhh il a bien changé kiki... Quand je l'ai rencontré c'était un beau brun svelte (ceux qui le connaissent auront du mal à confirmer cette descirption qu'ils jugeront de "douteuse" mais je le voyais avec les yeux de l'amour)... Aujourd'hui, force est de constater que monsieur kiki (et moi-même reconnaissons-le) avons subi de sévères transformations capilaires et morphologiques. Comparer deux photos de nous il y a 20 ans et aujourd'hui, revient à faire un aggrandissement format A3 : toutes les dimensions ont été multiplié par un nombre proche des 4 (4 fois plus de kilos, 4 fois plus de rides, 4 fois plus de cheveux blancs)....kiki est devenu DODU.

Depuis qu'il s'est reproduit Kiki a changé.... Lui qui me réveillait à 7h00 pile tous les jours, we compris (surtout le we d'ailleurs) en braillant "l'aveniiiiiiiiiir appartient à ceux qui se lèvent tôt!"....est subitement devenu fan de grasse matinée...limite NARCHOLEPTIQUE. Impossible de le lever avant 8h (oui faut pas déconner non plus, mais dormir passé cette heure chez nous relève d'un record : il y a toujours un enfant pour vouloir "un bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", "faire cacaaaaaaaaaa", "la téléééééééééééé", et au bout de 10 minutes de vie dans le même espace : il y a combat de catch sur la canap..... Avant il était lève-tôt aujourd'hui il me laisse me trainer à 6h38 le samedi pour aller m'occuper du niard qui a cru pendant 2 ans et demi que la nuit se terminait à 5h.

Tiens parlons des nuits.... Kiki qui avait ce sommeil si léger qu'un pet de mouche le réveillait en sursaut, qu'un bruit douteux le faisait sortir à poils une batte de base-ball à la main, prêt à bondir sur le premier inconnu s'étant introduit sur son territoire....lui qui passait ses nuits à guêter le moindre son, est subitement devenu SOURD à la naissance de ses enfants.... Pas un pleur ne l'a réveillé, pas un vomi ne l'a sorti du lit, pas un bib à donner ne l'a poussé hors de la couette.... Kiki a perdu 95% de son audition lorsqu'il est devenu père.

Il a perdu son audition mais a visiblement développé une sensibilité olfactive hors du commun : une couche pleine, une gerbe, un rototo acre et monsieur Kiki se la joue Nadine De Rostschild: hauts le coeur et air dégoutté: il lui est impossible de supporter toutes ces agressions odorantes  : Kiki est devenu ENCEINTE...

Ne comptons pas non plus sur lui pour soigner un doigt de pied qui saigne "il faut aller aux urgences", ni pour emmener l'enfant faire un vaccin "il ne supporte pas les piqures".... Kiki est devenu SENSIBLE.

Pendant longtemps il lui a été impossible de prendre le bain de ses enfants : il était devenu AQUAPHOBIQUE. Mais après une longue thérapie et une centaine de prises de tête, il est aujourd'hui sorti d'affaire.

Alors tout ça je le supporte, je vis avec....mais quelque chose me dérange profondément et je ne sais comment en venir à bout: kiki est devenu DALTONIEN.

Admirez le désastre ...

001

004