Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 483
Newsletter
20 abonnés
21 novembre 2014

Repas Manga

repas-manga

Après 1 an de préparation et de révisions intensives pour passer son concours, kiki a voulu fêter ça en se détendant un peu.... Depuis des lustres il avait des envies de restau chinois (heureusement qu'il passe pas des concours toutes les semaines parce que moi c'est pas mon kiff). Donc mercredi soir on s'est fait le fameux restau-chinois-indochinois-thaïlandais-vietnamien du coin (ouai j'sais pas trop où j'ai mangé ni l'origine du truc vu ce que j'ai croisé dans les plats). Pour couronner le tout, kiki a invité ses parents (ben ouai quitte à manger de la bouffe qu'on aime pas autant le faire avec les beaux-parents, c'est tellement plus funky comme concept de soirée pourrie).

Alors j'vous vois là, les mères parfaites "mais dites moi.... C'était un mercredi! c'est en pleine semaine.... Elle a quand même pas emmené ses enfants manger à l'extérieur alors qu'il y a école le lendemain?"......Ouai ouai j'vous vois, la bouche pincée et la tronche en biais et j'vais vous avouer un truc "ben si j'l'ai fais! et j'ai même pas culpabilisé! J'suis trop pourrave comme mère"....

Avant de partir, je prends le bain des nains de jardin.... (oaui mère pourrave mais efficace : c'est pas en rentrant que j'vais avoir envie de leur passer un coups de gant).... Je leur colle des vêtements propres (ouai j'fais gaffe à ce genre de détails quand même)... On est prêts, mais pas le temps de dire ouf que jojo a déjà sorti les tampons et v'la que le diable se colle les doigts dans l'encre.... J'le vois.... Il tente de s'essuyer les mains où il peut, c'est à dire sur la tronche.... J'ai plus un enfant, j'ai le fils de Shrek! Déjà là, ça commence mal....

Après une course dans la maison, une prise de catch et un tate-shio-gatame...  j'le plaque et lui nettoie le visage à grand coups de lingette pour les fesses...ça pique... normal... cest pas fait pour... tant pis... quand il n'aura plus d'peau il pourra plus la peindre en vert!

Départ imminent... Il met encore ses godasses à l'envers.... Purée c'est un neuneu... 2 mois qu'il met ces basquettes et 2 mois qu'il a la démarche de Forrest Gump avec ses prothèses...ben non...ça l'gène pas....comprend pas et le pire: il s'en carre complet.

Trajet sans problème (manquerait plus qu'il dégueule en plus).

J'ai réservé... Pour une fois j'suis contente : on est sur une grande table en plein milieu... J'vais pouvoir maîtriser mon mini-sumo et lui coller des coups de tongs s'il bronche un orteil.

On a pas posé nos fesses que la phrase rituelle tombe comme un couperet "j'veux faire pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".... J'sais pas pourquoi mais mon gosse c'est comme un labrador : partout où il va il doit marquer son territoire ! Je connais tous les wc des endroits qu'on visite (Auchan, Fnac, parkings souterrains, gare, cinéma et même église....) faut toujours aller visiter le p'tit coin.... un passe-temps, une angoisse, un désir de découverte... un emmerdement!  Kiki s'y colle...(va faire pareil de toutes manières : c'est génétique ces trucs là, faut montrer qu'on est un mâle et pisser plus loin que l'voisin).

En mère pourrave mais efficace : j'vais remplir la première assiette de Jojo Douillet... J'lui met des sushis.... Il adore ça depuis des années....Ouai j'ai des gosses qui bouffent du poisson cru et adorent ça...En même temps ils se battent pour avoir des épinards, des brocolis et de la soupe le soir... plus rien ne m'étonne.

Jojo revient "bon jojo j't'ai servi tu manges doucement, j'vais me chercher mon repas"...

J'fais le tour...j'reviens.... Y'a la belle-doche qui s'plaint de pas aimer la bouffe asiatique (ça tombe bien dans un restau appelé "jardin d'indochine")....

J'matte jojo : il a vidé son assiette en 2 s'condes ! "purée jojo; ils sont où tes sushis? tu les as balancés sur qui?" ..."mais zl'ai zai pas balanzé zlai zé manzé" me rétorquet-il en me crachant des boulettes de riz collant dans les lunettes!

Pas l'temps d'avaler mon premier beignet de crevette que "z'peux avoir à boire".... pas d'problème on l'sert (avec un peu d'chance le riz va gonfler dans son ventre et il va m'foutre la paix).

Moi j'tente d'avaler mon beignet mais j'ai un truc qui m'dérange...belle-maman. Elle a trouvé de quoi se remplir une dent : des tomates mozza et un gratin de pâtes au saumon...tout c'qui a de plus asiatique quoi.

IMG_20141119_195802

Jojo, lui, engloutit sa deuxième assiette de sushis.... Vl'a qu'il maîtrise la baguette vachement mieux que moi...J'sais pas d'où il sort celui-là... Il a marché à 21 mois mais maîtrise la double baguette à pas 4 ans...moi j'me bats avec les miennes... J'le regarde, admirative et voilà que Pikatchu s'en fourre un dans le gosier...comme d'hab...en entier (en même temps les couteaux c'est en option)... et jojo, poli, mais complètement débile ne dit rien....et pour cause: il s'éttouffe.... va quand même pas m'obliger à lui faire la manoeuvre de Heimlich non plus ? Merde j'ai pas suivi la formation depuis des années! "craaaaaaaaaaaaaaaache" crie kiki..... pas con kiki... moi j'ai pas pensé "oauiiiiiiii crache jojo!".... Le gosse me regarde, le regard qui brille.....il hésite....."si je crache j'm'en prends une et si j'garde j'm'en prends une aussi".... Il a pas tort en même temps, ça fait des mois que j'l'engueule quand il régurgite sa bouffe quand ça ne lui plaît pas....." mais craaaaaaaacheuuuuu"... Y'a les tables d'à côté qui nous matent le regard en coin.... Pafff j'ai l'sushis dans mon assiette...trop sympa...pouvait l'balancer partout mais il a cette bonté : il partage tout avec sa mère!

J'lui coupe ses sushis et là "j'veux faire caca"! bordel mais c'est pas possible, c'est un canard : il bouffe il chie! faut retourner aux wc! Y'a la grande qui suit aussi.. C'est tellement plus drôle de s'entasser dans des wc pour handicapés et faut surtout pas fermer la porte à clef : on n'sait jamais si on restait coincés!

J'me bats pour qu'ils se lavent pas les mains 10 minutes chacun (en se secouant mutuellement l'eau à la figure), et pour qu'ils ne jouent pas avec le sèche-mains non plus.

Retour à table... Jojo veut bouffer des chips....il les trempe dans mon verre....j'aiiiiiiiiiiime le coca avec des grumeaux! J'ai la sauce soja qui m'monte au nez!

Deux minutes après : il pique toutes les baguettes et me fait le coups du xylophone: concerto en baguette majeure: voilà que dragon ball se met à taper avec ses machins sur les verres! c'est original mais très chiant! j'vais l'allumer Teddy Rinner à grand coups de wasaki derrière la nuque.

Il veut son dessert....des bananes au chocolat noir (hyper asiat aussi reconnaissez).... Il aime bien ça le chocolat... Mais visiblement il a des soucis psychomoteurs : il loupe sa bouche systématiquement... Résultat il se fourre du chocolat jusqu'aux oreilles... Pas de problèmes, il a des manches (propres je le rappelle) pour s'essuyer! J'sens que j'boue....

J'aimerais bien manger un truc mais une nouvelle lubie : et si j'buvais mon verre avec des baguettes-pailles... Le voilà à aspirer comme un crétin de l'eau avec des baguettes chinoises....il pourrait se lacer...ben non....il me fait ça 10 minutes.....c'est plus forrest gump que j'me traîne, c'est Rain Man....

Mais y'a un truc qui l'saoule: les glaçons...pas d'problème : il les colle dans nos assiettes! Y'a moyen que je l'assome avec un ravioli au boeuf.

"z'ai fini s'peut sortir de table"..... ça a l'mérite d'être polie comme demande mais il ne voit visiblement pas les dizaines de personnes qui bouffent dans ce qui croit être notre cuisine! "non jojo tu restes là"....pas le temps de finir...le voilà qui se barre.... Il s'appuie sur le dossier du voisin.... tant pis monsieur aura des grosses traces de nutelos sur son blouson.... J'arrive à l'chopper juste avant qu'il se fourre les pieds dans le sanctuaire ou un truc du genre... Quelle idée aussi de coller un bouddha avec des bougies et de l'encens par terre juste sous la caisse! Mais moi j'ai Sangoku qui veut récupérer ses boules à priori...."jojoooooo touche paaaaaaaaaaaas"....

Lui il a matté les gâteaux-avenir qu'il prend pour des "cadeaux de nawel"..... Va faire comprendre que des trucs qui brillent à 1 mois du 24 décembre c'est pas des cadeaux de nawel hein???? J'vais l'noyer dans une soupe miso!

J'arrive à négocier de le faire se rasseoir 10 minutes juste le temps que belle-doche mange son baba-rhum....no comment....

Vite faut qu'on s'casse.... j'suis à 2 doigts de bouffer le niard avec des nems et de planter des baguettes dans les yeux des voisins...

Je trépigne.... On finit par partir.... J'ai bouffé 4 sushis et 2 boules coco....j'ai bu du coca à la crevette et j'ai du riz collant dans les ch'veux....

On est resté 40 minutes top chrono et j'ai même pas eu le droit au monsieur-tout-nu-au-fond-du-verre-de-saké... Tout s'perd ma pov dame!

L'été prochain j'envoie jojo douillet en chine...fabriquera des p'tits jouets tiens!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
PTDR ! je viens de le lire à voix haute à mon mari et il a fallu que je m'arrête plusieurs fois pour reprendre mon souffle et me reconcentrer !!! <br /> <br /> Merci ! C'est bon de rire comme ça ! ;)
G
MDR<br /> <br /> Le bon côté : t'auras pas pris de poids ; c'est rare dans un chinois.<br /> <br /> Et un conseil : avant d'aller au chinois, on ne se lave pas, on ne met pas de vêtements propres, de toutes façons, ça pue la friture quand on sort :-D<br /> <br /> Sandra
Publicité