les-marraines-fees-de-la-belle-au-bois-dormant1

Quand j'étais petite, j'ai fait comme toutes les autres petites filles. Quand j'étais petite, j'ai lu plein de contes de fée. Quand j'étais petite, je rêvais d'avoir la beauté de Blanche Neige, la gentillesse de Cendrillon et le sommeil de La Belle au bois dormant. Quand j'étais petite je rêvais du prince charmant et je cauchemardais quand je pensais aux sorcières. Il parait que les contes de fée n'existent pas. On n'a jamais vu une citrouille se transformer en calèche. On n'a jamais vu non plus une nana dormir pendant cent ans. On n'a jamais vu de miroir qui parle. Les sorcières n'existent pas non plus.

Pourtant moi j'ai vécu mon petit conte de fée à moi. J'ai eu une chance inouïe. Comme toutes les princesses, on s'est penché au-dessus de mon berceau. Comme toutes les princesses,  j'ai eu une bonne fée. Comme toutes les princesses, j'ai eu une marraine. J'en ai eu qu'une. Mais j'ai eu la meilleure. J'ai eu un parrain aussi... un véritable connard que je n'ai pas vu depuis des dizaines d'années.

Ma marraine c'est LA marraine par excellence. LA marraine des contes de fées. Ma marraine a toujours été là, à veiller, à prendre des nouvelles... Toujours un petit mot... Pour un anniversaire, pour une fête, pour une nouvelle année....pour rien aussi.... Juste un mot, une pensée, une marque de tendresse...

Ma marraine c'est un p'tit bout de femme...un p'tit bout de femme avec un coeur gros comme ça.

Ma marraine c'est une petite fée qui a bien plus qu'une baguette magique.

Ma marraine c'est celle qui a aimé, aime et aimera autant de temps qu'elle respirera.

Ma marraine a été pour moi un ange gardien qui n'a pas toujours vécu la vie rêvée des anges.

Avec ma mère et ma grand-mère, ma petite fée fait partie de ces femmes qui compteront toujours pour moi.

Je ne suis pas la fille qu'elle n'a pas eue. Mais elle m'a toujours considérée comme telle.

Mon frère n'est pas le fils qu'elle n'a jamais eu. Mais elle l'a toujours considéré comme tel.

Depuis 36 ans je l'appelle Marraine... Depuis 33 ans, mon frère l'appelle Marraine.

Depuis bientôt 9 ans ma fille la voit comme telle. Depuis 4 ans, mon fils la voit ainsi.

Ma fille se fait baptiser dans 6 mois... Elle n'a pas encore de marraine. J'aimerais qu'elle ait la même. Parce que pour moi, pour elle, une marraine c'est juste ça "une femme qui est là par les mots ou la pensée, pour nous aimer et nous aider à grandir"...Rien d'autres....Mais c'est déjà beaucoup. Mais la barre est haute.

Ma marraine est ce petit bout de femme qui n'a pas eu la vie rêvée des anges. Sans nul doute qu'elle a fait de notre vie, un véritable conte de fée.

Alors merci Sylvie.....