Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 483
Newsletter
20 abonnés
11 novembre 2014

c'est mon kiki

Mon mec est formiiiiiiiiiiiiiiiiiidable fo-o-rmidableeeeeeeeeeeee......

Bientôt 18 ans que je partage sa vie et qu'il partage la mienne.... comprenez: qu'il bouffe la moitié du lit et les 3/4 de ce qu'il y a dans le frigo.

18 ans que l'on roucoule et..... qu'on se fout les boules...

La vie quoi.

Je l'aime mon Kiki (ouai c'est son p'tit nom parce qu'il a la tête du p'tit singe de mon enfance).

J'l'aime tellement que j'ai appris à supporter des trucs hallucinants...

On a tous un Kiki-bourré-de-défauts.... Voici le mien...

 Défaut #1 : Kiki est nul en bricolage

Kiki a bien tenté quelques petites réparations et autres installations... Il a vite compris ses difficultés et j'ai vite réalisé que j'allais abandonner l'idée qu'il me fasse un dressing perso ou même qu'il me plante un clou...dans l'mur.

Il a commencé par installer des étagères dans SON placard..... Alors je ne sais pas s'il a besoin d'un labrador ou s'il a acheté son niveau chez Playskool mais visiblement il a pas la p'tite bulle en face du trou ! C'est pas une étagère : c'est un toboggan pour mites..... 15 cm entre l'équerre de gauche et celle de droite.

Pareil pour la tringle à rideau....impossible de laisser les tentures ouvertes : y'a toujours celle de droite qui glisse vers celle de gauche.....dénivelé oblige....

Mais Kiki refuse d'admettre ses erreurs " Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis si c'est droit! c'est un effet d'optique"....sans doute.....oui ....si le mec qui regarde est complètement bourré ou qu'il vit sous LSD!

Ce qui nous amène au défaut #2: kiki est de mauvaise foi! rien à foutre: il a  raison et toujours une théorie à la con pour le prouver! " Non mais t'as déjà essayé de percer un mur en machefer? Y'a des cailloux dans tous les sens"

De même le jour où il a collé un rat dans ma bagnole. Oui parce qu'un jour il a fait ça ! Ça je le raconterai dans un billet "spécial connerie à kiki". Mais non c'était pas lui, le rat était monté tout seul dedans!

Défaut #3: Il a toujours de grands projets.....Oui....il en a....et pas qu'un peu.....le problème c'est que un projet c'est bien....le terminer c'est mieux! Alors depuis 7 ans j'attends qu'il repeigne le portail de la même couleur que les volets..... (entre nous j'crois que c'est mort, le magasin a dû fermer depuis le temps).... J'attends aussi qu'il  remplace l'allogène de la salle de bain, celui qui éclaire le lavabo et donc ma tronche avant le maquillage..... J'aime bien les trous mais voir celui-ci avec un fil qui pendouille alors que j'suis dans mon bain...ça me stresse.

Oui kiki a du mal à terminer les choses à SAUF...... et c'est son défaut #4: mon repas! Pourquoi????? Mais pourquoi faut-il systématiquement qu'il bouffe ce qu'il y a dans mon assiette AVANT que je commence? Pas le temps d'ouvrir la bouche que j'ai la phrase "ben tu laisses t'aimes pas? mais t'aimes rien!"....nuance : j'ai pas eu le temps de goûter!

Défaut #5: Kiki est maniaque. Quand Kiki range: tu l'sais! et t'as pas intérêt à l'oublier! Alors que toi t'as passé des mois à la maison, à ranger, nettoyer, préparer.....lui il est à la maison depuis 1 mois et il te fait sa p'tite crise de nerfs à peine le pas de la porte franchi..... t'es pas encore rentrée qu'il t'attend derrière la porte près à bondir ou t'exécuter si t'as pas enlevé tes godasses sur le paillasson!

Par contre Kiki est dur à la comprenette ou n'a pas de GPS intégré , défaut #6 : kiki ne sait pas viser la panière de linge sale! Non kiki met DESSUS.....Kiki met A COTE....Kiki met A CHEVAL mais Kiki ne met jamais DEDANS! Pourquoi???? J'sais pas.....une angoisse probablement...un truc de tout petit....ça doit lui rappeler sa mère ou un truc du genre....

Défaut #7: kiki est rêveur: il ne sait pas que les wc ne sont pas autonettoyants..... Il est mignon....Doit penser que j'fais ça en s'couant mon nez comme Samantha la sorcière bien almée! ou alors que Mimi Mathy claque des doigts pour récurer les traces de pneus...j'sais pas....

Défaut #8: kiki a toujours le dernier mot..... On dirait un gosse de 7 ans "c'est pas moi" "non c'est toi" "non c'est pas moi"....et ça peut durer des heures....et à la fin il râle...à voix basse....comme ça....juste pour avoir LE dernier mot! J'laisse faire....ça lui fait plaisir!

Défaut #9: Kiki n'est pas romantique: Le jour de notre premier baisé, il s'est planté de prénom. Après m'avoir proposé de me rouler une pelle, et de l'avoir fait, il m'a sorti "au fait, t'appelles bien Sandrine"...manque de bol j'm'appelle Audrey! et le pire c'est que j'me suis même pas cassée !

Défaut #10: kiki est plein de bruits...Alors comme beaucoup (je ne dis pas TOUS sinon j'vais m'faire allumer par les mecs), il éructe, il flatule, et fait d'autres bruits tous plus chelous les uns que les autres mais...oui parce qu'il a une petite particularité, il les met en scène! A 1 mois de notre rencontre Kiki m'a montré "la grenouille"...comprenez : se mettre à genoux et...péter à chaque bon..... Il sait aussi parfaitement faire "miaou" en rotant.... La classe quoi!

Défaut #11: il n'est pas très attaché à l'aspect esthétique...surtout quand il s'agit d'habiller ses gosses#EnferCEstLePere .... Des carreaux rouge et un pantacourt vert, ça ferait saigner les yeux de tous les aveugles mais lui...non.... il est freeestyle. Quand à lui, rien à foutre: mettre des caleçons troués et des chaussettes dépareillées c'est du classique! L'osthéo a eu ce moment formidable de vue sur boules....pas facile comme métier. Je mesure le traumatisme.

Défaut #12: Kiki est stressé....et ça se sent...même quand il parle...un savant mélange de "bip bip" de Lucky Luke et de Speedy Gonzales.... Je dois être la seule à pouvoir traduire son langage...je crois qu'il a peur qu'on le coupe (et de ne pas avoir le dernier mot) alors il parle vite...très vite....en gros le début du mot et la fin...le milieu...on s'en fout ça sert à rien après tout! Donc il stresse tout le temps et tout le monde....

Défaut #13: Il chante...faux....mais il chante...tout le temps.... Le matin, il se lève TOUJOURS avec une musique à la con: des standards des années 80, des chansons pour enfant, des trucs qu'on a pas entendus depuis 30 ans.... Il chante et il custumise. Comprenez il remplace les mots. Et le pompon : il a SA chanson, ou plutôt SES paroles.... Qu'il met sur tous les rythmes et que j'entends depuis 18 ans...

oui ça fait 18 ans....le 14 novembre 2014 cela fera 18 ans que je supporte le stress, les chants, les caleçons troués, le manque de romantisme, les bruits... Et pourtant j'vais dire "oui" le 13 juin....

J'ai ma théorie là dessus... L'amour, l'amitié et la complicité aident à tout supporter. Parole de Sandrine.

kiki et kikette

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je suis en train de pouffer de rire devant mon PC ....j'aurai pu écrire le même article ou presque ...LOL nos hommes ont les mêmes défauts ! MERCI pour cet article qui m'a bien rire en début de journée!
M
Mdr je suis pliée de rire , tu dois bien t éclater
P
t'es maso ? ;)<br /> <br /> allez je vous souhaite plein de bonheur !
L
Morte de rire, très bon ! Il lit tout ça ? :)
T
Et oui ma belle, mais après 18 ans tu le connais et comme qui dirai "tu l'aimes comme celà. Gros gros bisous
Publicité