Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 483
Newsletter
20 abonnés
3 février 2015

L'anniv de Barbe-Rousse

Le 31 janvier, Jojo fêtait ses 4 ans. Comme ça tombait pile le samedi, on s'est dit (abrutis que nous sommes) "tiens si on invitait ses copains pour faire un p'tit anniversaire trop choupinou".....

J'ai oublié mes principes et mes bonnes résolutions comme "tu n'organiseras plus de fête pour enfant à la maison".... et j'ai tout planifié.

J'ai donc cherché un thème, la déco qui va avec et les fameuses activités pour occuper la petite tribu.... (oui au départ c'est "une petite tribu"....très rapidement on s'aperçoit que c'est une armée de djihadistes, la morve au nez en plus, qui déboule dans ton salon).

J'me suis cassée la tête pour que le thème "Pirate" soit raccord de A à Z. J'avais tout prévu : les affichettes tête de mort (au risque de traumatiser les plus jeunes, en même temps 4 ans c'est pas si tôt pour voir des cranes), les ballons noirs ... pirates, la déco de table ... pirate , les bougies....pirates (oui c'est bien tu suis)... j'avais même trouvé le déguisement......pompier (ouai ben quoi, on peut pas être parfait tout l'temps.....)...bon d'accord j'lui ai déniché in extremis le fameux costard de Barbe-Rousse avec la super épée en bois d'arbre (hyper solide l'épée, très dure aussi.... après l'avoir pris 2 fois dans la tronche j'peux le confirmer).... Les invites étaient bouclées : un p'tit pirate sur une île et paff: 5 potes de conviés à chercher un trésor dans ma demeure.

Il a fallu convaincre les parents de me confier leurs gosses.... Pas toujours hyper rassurant de filer son môme à la seule nana en Converses qui check son gosse à la sortie de l'école.... Mais bon j'avais  amadoué mère-naïve qui me confirmait rapidement la présence de son fils .... La 2ème n'avait visiblement pas la lumière à tous les étages et n'avait rien compris quand je lui demandais (et c'est pourtant simple concédez-le) "bonjour, je suis la maman de Joshua, est ce que Léo viendra à l'anniversaire?"... Elle avait baragouiné un truc dont seul chubaka aurait pu comprendre le sens. Pour la dernière maman de l'école, ce n'était pas sûre, j'aurais la réponse....dans la semaine.... (t'as raison, on a pas besoin d'organisation en même temps).

Pour les 2 dernières invites, pas de problème, un copain de Jojo et le petit cousin accompagné de sa mère pour m'aider à surmonter l'épreuve de l'annoch.

J-2, message de la cousine: la grippe avait frappé, le cousin et sa mère ne seraient pas de la partie (Céveryne P. si tu me lis....je te hais)

J-1,message de maman-naïve : son fils était malade, il ne pourrait pas venir non plus (mince pour une fois qu'une maman me faisait confiance).

A ce moment là je désespère : je suis convaincue que maman-neuneu ne trouvera jamais la maison, en plus je n'ai aucune nouvelle de maman-j'hésite-j'ai-peut-être-poney... J'suis triste pour Jojo et dégoûtée de m'être pris autant la tronche à lui faire un gâteau en forme de bateau de.... pirate (si si j'ai fait ça), d'avoir décoré ma maison comme une attraction de Disney Land Paris et de m'être torturé les neurones à trouver des animations dignes d'un GO de camp nudiste de Tunisie.

Dans le doute j'avais prévu pour 4.... et j'ai bien fait...

Maman-neuneu a finalement trouvé le chemin...big-up ... C'était pas gagné d'avance (même si elle s'est garée à 3km et demi de la maison).

Maman-j-hésite-un-peu-j'ai-macramé avait donc fini de jouer à pile ou face et se pointait avec Léopold-fils-à-papa.

J'avais donc 4 mômes! Pile ce que j'avais prévu pour mes supers activités! J'étais rassurée pour Jojo... Si j'avais su.....

Tout le monde arrive en même temps.... Maman-neuneu porte Léo dans les bras, Léo qui pleure, non.... hurle, la morve au nez....C'est mal parti....

Gentiment je propose à boire pour tout le monde....

Léo chiale....il grimpe sur sa mère et me regarde comme si je sortais d'un film d'horreur !

Tout le monde se casse, bien conscient que là, c'est moi qui vais en chier....

Mais y'a Léo-crevette qui braille, il se pend à sa mère.... J'peux pas faire autrement : soit il me pique une crise qui dure 2 heures soit sa mère reste... J'opte pour la solution 2 et je garde maman-neuneu....

Je tente de rassembler tout le monde...Mais où sont-ils ? Jojo s'est planqué dans la mezzanine de sa soeur à 2m de haut... Y'a Léopold-3ème-du-nom qui est en train de le rejoindre.... Mais y'a une odeur de me****.... punaise il est où le 3ème????? et là j'entends "j'faiiiiiiiiis cacaaaaaaaaaaaa"..... "Noooooooooon pas dans ces WC!!!!!!!!!!! On a un problème de canalisations!" ... trop tard.....Spiderman m'a pourri le chiotte en me faisant la commission de l'année! (sans déconner , pourquoi un gosse ça ch*** systématiquement chez moi?, sont pas équipés chez eux?).
 Je sue en tentant de rhabiller l'homme araignée.... Je manque l'asphyxie....

Première étape: recrutement des bons pirates: il faut savoir se nourrir et donc pêcher..... Tu m'vois v'nir????? Ouaiiiiii pêche à la ligne.... Les 3 premiers s'y collent sans rechigner... Y'a Léopold qui s'applique, Spiderman qui met 2 secondes et Jojo...qui s'prend pas la tronche et choppe le truc à pleine main...(en même temps pourquoi faire compliqué quand on peut tricher hein?) et puis y'a crevette-neuneu....lui il choppe le bâton et se prend pour un cow-boy... C'est pas une canne qu'il a, mais un lasso ...v'la qu'il fait tourner le truc dans les airs et manque d'éborgner Léopold-fils-à-papa.... Manquerait plus que je rende un cyclope.... Voyant la catastrophe arriver, je tente de le maîtriser, il me prend l'hameçon dans les ch'veux et tire...p**** d'crevette! Doit avoir des problèmes moteurs Bud Spencer.

Cri de ralliement "à l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage".... sauf crevette-chubaka qui gueule un truc du genre "abadooooooooooo".... doit avoir des problèmes auditifs aussi ce gosse....

Jeu suivant: un bon pirate doit savoir se défendre et couler les bateaux adverses..... chamboule-tout (oaui faut bien trouver une excuse).... J'suis trop fière de ma récolte, j'ai récupéré 8 boites de conserves géantes à la cantine du lycée... J'leur file mon stock de chaussettes.... pas moyen... y'en a pas un qui en dégomme une... alors ils choppent ce qu'ils trouvent : un ballon, des chaussures et une p*** de boule de Noël qui traîne depuis 1 mois....et voilà qu'ils me balancent tout le bordel dans les boites de conserves... Mais comme ils visent aussi bien que Ray Charles après une cuite, la boule s'écrase systématiquement sur mon mur gris à la chaux.... J'ai des éclats de paillettes rouges partout sur mon crépis de luxe, et pas une foutue boite qui tombe.... Et là Gilbert-neuneu a l'idée du siècle : mettre des grands coups de lattes dans les boites! C'est efficace c'est vrai...mais c'est surtout bruyant et hyper chiant....j'ai envie de l'encastrer dans une conserve et de jouer au bowling.... y'a maman-neuneu qui regarde...perplexe....mais inefficace.

Cri de ralliement...sauf Ray-chubaka qui braille toujours un truc chelou (sans doute parce qu'il a de la morve qui lui coule entre les dents)....

Chasse au trésor....tout le monde s'y met....sauf le mini-boulet qui lui décide que" non j'vais faire c'que j'veux!"

On boucle le truc rapidos... ils trouvent les indices plus vite que leurs ombres.... A noter pour plus tard (faire ôter les chaussures AVANT qu'ils montent dans les lits).

Découverte du trésor....j'ai collé des bulles de savons et des p'tites voitures au milieu des pièces en chocolat.... Ça aurait pu bien se passer si Jojo n'avait pas ouvert en douce un flacon qui se vide au milieu du butin. Ils choisissent tous leur bagnoles... sauf crevette-pas-cuite qui les veut toutes...alors il hurle....la morve coule sur ses mains.....ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......

Je tente l'histoire de pirates.... Ça en intéresse...1.....en attendant y'a chubaka qui réclame "à boire" enfin c'est c'que j'ai cru comprendre quand j'l'ai vu monter sur la tête de sa mère....

On fait le gâteau.....les cadeaux...Jojo est ravi.... MR-Pignon-junior, lui, renverse son verre et se pisse dessus....

J'suis au bout....  Il me reste 1h à tirer.... Temps libre.....

Crevette tape sur les bambous boites de conserves et ça lui plaît bien.

Jojo veut jouer à son circuit de billes.... Alors, avis aux potes qui offrent des jouets pour enfants calmes : mon fils est un déménageur breton-couplé-catcheur....alors les trucs fragiles....c'est pas pour nous!

Maman-gambasse s'asseoit sur le canapé pour discuter....  C'est plus une maison, c'est Bagdad.

Même le chat a pas l'air content... Je l'entends miauler.....1 fois....2 fois....l'est où c'foutu chat? J'entends un miaulement étouffé qui semble dire "viennnns m'aideeeeeeeeeeeeeeeeeer"...... après 5 minutes de recherche je le trouve.....coincé sous les fesses de maman-neuneu qui n'a visiblement pas compris que les griffes dans ses cuisses, c'est celle de mon chat qui veut sortir! "heu excusez moi, j'crois que vous assise sur mon chat"....

J'en peux plus....y'a 4 gosses qui crient et balancent les boites de conserves, des verres renversés et des chats écrasés...

17h tout le monde rapplique...

Je vois dans leur regard le doute, l'incompréhension, la gêne, le remord....

Quand tout le monde part, j'me sens comme Crusoé...j'dois reconstruite ma cabane avec Mercredi....

L'année prochaine, je migre sur une autre île déserte....

panneau

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
mouhahahaaaa...... ça fait du bien de rire des autres !!! oups, j'ai dis ça tout fort ? lol ! compassion, mais morte de rire quand même !! :P
W
Que d'aventures (ou plutôt mésaventures) encore une fois! Et j'ai encore bien rigolé vilaine que je suis. J'ai eu de la chance, moi, pour les 4 ans de mon fils, je suis tombée sur des sages. Pas une dispute, pas une catastrophe, rien! <br /> <br /> Bisous!
Publicité