Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 483
Newsletter
20 abonnés
11 septembre 2014

Jojo Douillet....1er combat...ippon

jojojudo

Ce mercredi fut marqué par le premier cours de judo pour jojobiscotto...
Alors qu'il nous saoulait depuis 2 mois pour "alleeeeeeeer au juuuuuuuuudo", à 5 petites minutes de partir, jojocasselesroustons avait décidé que " ben non j'veux plus yaller au zudo"....

Alors on a tenté la méthode analytique pour comprendre ce qui "bloquait" dans ce p'tit cerveau....de chieur versatile.... "ben alors jojo pourquoi tu ne veux plus? c'est super le judo "....ça n'a rien donné

On est passé la méthode douce à visée réconfortante " vas y essaie, tu verras, tu vas te faire des copains et si tu n'aimes pas tu arrêtes"....ça n'a rien donné
 On a employé la méthode dite "de la carotte"...ou du parent qui sait plus quoi tenter "si t'y vas t'auras une sucette" (ouai j'suis pas fière mais faut c'qui faut ma foie).....et comme Jojo est d'une naïveté jamais inégalée,....ça a marché!

Nous voilà parti, en famille, autour de jojo-en-kimono.

Arrivé sur le parking, revirement de situation... Mini-Douillet a changé une nouvelle fois d'avis...j'vais l'piler sur place et lui faire la prise du sumo.

J'sens que ça m'agace un chouia.... J'en étais sûre.... Je gueule sur le paternel qui a insisté pour le coller à 3 ans et demi dans le club comme tout le reste de la famille.

Il chouine (le troll hein pas kiki) avec son air de basset artésien devant le Dojo.... J'hésite entre me rouler par terre ou employer la méthode de maître Yoga.... Zennnnnn....

Tout le monde s'entasse dans la salle... Il faut chaud et ça sent la vieille chaussette...

On peut rester...

Lui il veut un truc : se coller sur mes genoux , la tête sous mes bras (alors que j'me suis fait une journée au taff et 2h de ménage à 30 degré).... Visiblement il assume son choix (ou alors il s'asphyxie sous mes aisselles) parce qu'il ne bouge pas d'un iota le Rinner....chameau va!

Et puis v'la qu'il veut que j'monte sur le tatami! ...heu...désolé j'ai oublié mon mawashi (allez donc chercher un peu c'que c'est j'vais pas tout vous dire non plus!)....

Alors technique ancestrale du nabo : "j'ai envie d'faire pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"....

Me voilà à descendre dans les vestiaires et tenter de déficeler le rôti...il me pisse à moitié dessus...se mouille le kimono en faisant un excès de zèle pour se laver les mains...

J'sens que j'ai chaud et que lui va avoir chaud s'il se bouge pas la tong très vite.

On r'monte et là le couperet tombe "j'veux pas y aller, le frère de papa il est méchant, il me fait peur"....

Ah... nous voilà bien...kiki a un frère et on l'sait même pas!

Alors je tente la méthode compréhensive de celle qui comprend pas tout "oui mon chéri et tu m'dis qui est le frère de papa?".... Verdict "le monsieur en kimono sur le tataPi" (ouai il a du mal j'reconnais)

Je garde mon calme... "heu le monsieur c'est pas le frère de papa et puis il est gentil"

Jojoréponseàtout "non le frère de papa, il me fait peur il tape les zenfants"....Ah...oui, là forcément c'est compliqué....

Alors je sors la méthode musclée "non Josh, le monsieur il joue avec les enfants et c'est pas le frère de papa...."

Jojo campe sur ses positions alors, là je ne sais pourquoi est sortie cette phrase mémorable "c'est pas l'frère de papa, c'est le frère du père Noël...si tu es gentil il le dira à son frère et tu auras tes cadeaux pour Noël".... Ouai je sais j'ai honte...j'suis pas fière....Mais il faut ce.....enfin vous avez compris...

N'empêche que 2 minutes après, Brutus s'éclatait sur le tataPi avec le frère du Père Noël....

Bon il a réclamé sa sucette 10 fois en plein cours, a fait le con une bonne partie de la séance mais...il s'est éclaté, a aimé et... veut y retourner!

Conclusion: La méthode chantage c'est d'la balle!

 

Publicité
Commentaires
Publicité