Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Mère de famille : l'enfer du décor chronique déjantée d'une mère ordinaire (à moins que ce soit le contraire)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 483
Newsletter
20 abonnés
20 décembre 2014

la magie de Noël: quand l'école s'en mêle

Il y a 4 ans, nous avons dû faire un choix pour la scolarité de notre fille.... Publique ou privée..... Je penchais très favorablement pour la première.... Kiki, lui, pour la seconde... Il a été dur pour moi de ne pas faire le choix de la laïcité. Nous avons rencontré les directeurs des écoles respcetives. Malheureusement, celui de l'école du village ne nous a pas convaincus ni entendus. La directrice de l'école privée, elle, a su écouter, entendre, proposer.... On a fait notre choix il y a 4 ans. Depuis, Joshua est dans la même école. A chaque vacances, la directrice passe dans les classes pour délivrer un message. A chaque vacances, on en reçoit une copie....

Quand je lis le dernier en date, je me dis qu'on a fait le bon choix.

« J'ai un message important à vous transmettre....

Je vous demande de bien m'écouter... Cette nuit cartables, trousses, cahiers et livres m'ont téléphoné...Ils m'ont expliqué combien ils étaient fatigués après ces quatorze semaines passées entre l'école et la maison pour être beaux, propres, soignés, à la hauteur, réussir.....

Ils demandent repos et oubli !!

Les enfants, vos cerveaux sont comme eux...Pour pouvoir trier, stoker, ranger, mémoriser....Ils ont besoin de ne plus être sollicités....

Alors...Dès ce soir, rangez dans vos cartables tous vos livres et cahiers !

Ajoutez dans ce cartable l'image de l'école, de la classe, des copains, de la maitresse, de la directrice....

Fermez ce cartable à double tour et posez le délicatement sur un coussin. Recouvrez le ensuite d'une couverture...ET

Faites vous plaisir :

Dormez, jouez, riez, prenez l'air, lisez ce qui vous plait ! Le premier moteur du cerveau c'est le plaisir ! C'est lui qui crée motivation et curiosité !

Tant qu'il y aura écrit sur le calendrier « décembre » laissez vos cartables se reposer...JAMAIS d'école le 1° janvier !

Le 2 on se repose du 1°!

Le 3 : on ouvre le cartable et l'on fait signer à ses parents cahiers, évaluations.....

Puis, inventaire des trousses....Pour le 5 le matériel devra fonctionner !!

Le 4 je repense à mon école, ma classe, mes amis et je réfléchis à ce que je vais faire le 5 à l'école....Je me remets en projet ! »

J'ai promis aux enfants de vous raconter l'histoire.

Voilà !

Je suis bien certaine que vous comprendrez....

Après la suite vous appartient !

Je vous souhaite à tous de très heureuses fêtes de Noël ! "

Publicité
Commentaires
G
Et bien bravo à cette directrice
J
Bravo à cette directrice ! Enfin du bon sens ! Que ca fait du bien !
W
Super ce texte et elle a bien raison (oups, moi j'ai donné des devoirs à mes élèves, j'ai honte... mais ils pourront les faire le 4 janvier!) ;-)
M
Quel magnifique texte !!! C'est génial.
Publicité